⇢ 1ère Mamie-Bonheur de l’été sur les 2 espaces de La Ferme !

☀️ C’est rituel, l’été, l’Électrod’Bal est bimensuel, se re-baptise « Mamie-Bonheur » puisqu’il est co-produit avec nos vieilles copines « Les Mamie’s Crew » (les Mémés Crues en français…) dont on sait la haute culture des environs du 125 BPM, celui du disco, de la funk et périphéries… On sait aussi leur intelligence, à osciller tout naturellement au delà et en deçà dudit 125 BPM, flirtant aussi bien parfois avec le hip-hop, le reggae, la pop, le dub, etc. etc. etc. surtout sur vinyles mais pas que, avec justement des « live » en été…

Bref, tout ce qui fait danser la foule, toujours jeune, toujours plus jeune… qui se presse depuis bientôt dix ans sur notre improbable et hors-normes dancefloor… C’est très gratifiant de voir que désormais on se rue sur les places sans même attendre les prévisions météo…

C’est toujours le samedi, toujours de 14h à 22h, là où l’Homme, animal diurne quoi qu’on en dise, est en pleine possession de ses moyens, plein d’énergie… ouvert aux plus hautes et électriques prouesses chorégraphiques…

🌾 Et comme depuis quelques saisons, on ouvre notre bien-aimé Champ de la Garde, cette friche de plus de quatre hectares sur le fameux Axe Historique, à 5mn de la Ferme, que nous nettoyons, aménageons, cultivons depuis bientôt dix ans avec qui veut le dimanche après-midi, devenue un paysage rural qui n’a rien à envier à je ne sais quels Périgord, Cévennes, Ardèche, Haute Provence et même Bretagne, Vosges… et autres Dauphiné !!! Ouvert d’abord pour essayer d’enrayer le « before » sur le campus de nos voisins de la fac, transformé dès lors en belle poubelle que nous nous devons de nettoyer le lendemain matin, on s’y rend depuis la Ferme avec parfois une Batucada ou des percus Africaines, Latino, Magrébines ou partout où ça tape sur des peaux de bêtes, jouir de ce qu’on y a installé : une vingtaine de hamacs, des matelas au soleil ou sous la Khaïma, notre tente arabe, un filet de volley ou badminton… on a construit une piscine paysanne de légende… un petit bar et une rôtissoire où on pourra déguster nos propres agneaux, le Méchoui 31% A.O.B.B. (Appellation d’Origine Bonheur en Banlieue), les 69% restant étant le seul moment où nous ne garantissons pas la parfaite traçabilité puisque la france nous oblige à envoyer nos pauvres bêtes dans un de ces monstrueux abattoirs… « aux normes »… Et oui… c’est ça la france… C’est vraiment trop badant de laisser nos animaux dans des camions, du carrelage et des néons, aux mains de gens qui abattent deux mille bêtes (au moins…) par jour… Mais oualla on va y arriver ! Nous on veut assumer de A à Z manger de la viande ! D’ailleurs, du coup, très naturellement, on en mange tellement moins…

👙 Bon je digresse là… mais c’est toujours pareil avec la france… Allez, on l’oublie, on rassemble ses copines, ses cousins, ses collègues… on prépare son plus beau monokini, ses chaussures dorées… ses oripeaux les plus délurés et… Houps… Merdre ! C’est le 14 juillet… Ah ouiii, c’est vraiii : A FOND LA FRANCE!!!

Événement complet