Samedi 21 juillet, 20h30

Carte blanche à Jacques Rebotier

Perfo-Lecture-Bilingue français espagnol

texte : Jacques Rebotier – traduction : Julia Azaretto

avec Odille Lauria

production : voQue, compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et par la SACEM

Tarif : 6 € / 11 €

Billetterie ici

Poète résolument, Jacques Rebotier propose une nouvelle étape de son espèce de résidence à la Ferme en 2018 avec un spectacle qu’il avait joué chez nous en 2005 (on s’en souvient… les sirènes hurlaient, les banlieues « brûlaient »…) mais cette fois dans une version bilingue… Mexicaine !!!

Sélectionné par la select Comédie-Française, créé au très In Festival d’Avignon en 2004 et joué à la super hype Ferme du Bonheur un certain hiver de glace et de feu, Contre les bêtes a été présenté plus de 200 fois en France. Jacques Rebotier (auteur-compositeur-metteur en scène-performeur…) et Odille Lauría (actriz) partiront au Mexique cet automne pour la création d’une nouvelle mise en scène,100% latino et une tournée à travers le pays. Ils font escale cet été à Nanterre, le temps d’une perfo-lecture bilingue français x espagnol. Une deux-en-un jouissif, qu’on aime le français, l’espagnol ou los dos, présentée avec succès en 2017 à Paris, à l’Institut culturel du Mexique et à la Société des Gens de Lettres pour la clôture du Printemps de la traduction, et à México au Teatro El Milagro.

« un omme appelle à faire disparaître de la surface de la terre ces 6 millions 800 000 autres espèces qui nous encombrent, et vite ! allez fifi, fissa ! »
« un ombre apela a la desaparición de la faz de la tierra de las 6 millones 800 000 especies que nos estorban, ¡y de prisa! »