Dimanche 13 décembre 2015

 

C’est ça…
Ayons peur !
Restons chez nous !
Chez nous la fraaaaance…

 

Et bien, certainement pas à la Ferme du Bonheur, ah ça non ! Oh que non !

Si j’ai longtemps cru que j’aurais 17 ans pendant quelques milliards d’années… après avoir perdu une roue, un rétroviseur, percé une durite, froissé une aile… et perdu père et mère, j’ai naguère totalement réalisé que j’allais mourir… Et bien en attendant, je tiens table ouverte, danse beaucoup, engueule mes « représentants (sic!) politiques (re-sic!) »… et plante des arbres!

Et comme signe de l’optimisme indécrottable (et activiste !) de la Ferme du Bonheur, le premier agneau de la saison est né une heure avant le spectacle dimanche dernier, lundi des jumeaux, hier un autre, ce matin encore… Et encore un autre petit bonheur, samedi prochain après le spectacle, Anne-Cécile DANIEL, chercheuse à AgroParisTech nous fait une petite conférence sur son travail sur l’agriculture urbaine, dont la Ferme du Bonheur est un des ses terrains d’étude favoris ; on en entendra des bonnes sur la panique officielle de pollution des sols « urbains » et – je vous le donne en mille – les grâces de la Ferme du Bonheur à nettoyer tout ça 😉 Et jamais 2 sans 3, ultime Bonheur de ce dernier week-end après 3 mois avec Jean Giono…

Ah mince ! Non, quatre Bonheurs : enfin une journaliste, et un bel article ! Merci Marie-Jo ! Et en plus tu nous balances sur France Culture. Tu touches minouche ! Le lien – cliquez ici.

––

AgroParisTech & la Ferme du Bonheur discutent des enjeux de l’agriculture urbaine autour de la contamination des sols.

On profite de l’avant dernière représentation de L’homme qui plantait des arbres pour faire le point sur nos plantations à nous et nos ambitions pour faire face aux contaminations de nos sols. Depuis presque un an, on bosse avec AgroParisTech pour mieux comprendre ce vaste et complexe sujet qui soulève d’importants enjeux dans ce « pas si nouveau » domaine de l’agriculture urbaine. On se fait osculter comme chez le docteur, on nous prend nos vers de terre, des échantillons de sol, des morceaux de légumes. Ca dissèque, soupèse, manipule, passe au mixeur. Les resultats sont là, il est temps d’en parler…

 

RECAPITULONS : 

>>> L’homme qui plantait des arbres
Samedi 12 décembre à 15h35 
Dimanche 13 décembre à 15h36
12/15€ – gratuit pour les enfants de – de 12 ans 

>>> Conférence : Agriculture urbaine & contamination des sols
Samedi 12 décembre à 18h après le spectacle