Au programme de cette journée de l’exacte Equinoxe (eh oui, c’est vraiment le Printemps, le jour est aussi long que la nuit AUJOURD’HUI!!!) :

10h
La sempiternelle promenade, de la Grande Arche de la Défense à la Ferme, en passant par les Tours Nuage du quartier du Parc, le chantier de l’Axe historique et… le Champ de la Garde.

Cette fois avec les poèmes de Marie Jorio, ancienne cadre de l’E.P.A.D., qu’on a vue et entendue à la Ferme chanter baroque et morvandiau, des poèmes que lui ont inspiré les chantiers de l’Axe historique justement, ardemment mis en son par l’éminent   Jean-Charles François, accompagné de sa trousse à outils de compositeur capable de faire chanter le béton, le bitume… l’urbain.

Rdv 10h pétantes sous la grande Arche de la Défense, en haut des escaliers près de la stèle de l’architecte, côté Paris.

13h
Au déjeuner, on sortira son pique-nique, la Ferme fera le café et le thé à la menthe.

15h

C’est aujourd’hui l’heure d’été des départs au Champ avec les moutons : comme tous les dimanches après-midi, nos « Travaux dominicaux d’Agro-Poésie au Champ de la Garde sur le P.R.É. » seront exceptionnellement… poétiques et évidemment… ardents.
Jacques Rebotier, auteur acteur, compositeur, musicien… incontestablement poète, et son comparse Alex Grillo, ponctueront nos ardents coups de pioche, pelle, binette, houe, fourche, bêche, sécateur… d’éructations, cris, paroles, notes, vers, poèmes tout au long de l’après-midi

Après le goûter (comme toujours, vous avez amené le vôtre, la Ferme apporte le pain, son miel et ses confitures, le café et le thé à la menthe), on plantera

« la prima pietra della condivisione »

la première pierre du partage, pour célébrer l’œuvre que nous construirons avec « les lieux infinis » italiens pour la Biennale d’Architecture de Venise : c’est un arbre, le Giuggiolo – le Jujubier – qui donne des fruits exquis, rares…

Au crépuscule, on rentre vernir le millésime 2018 de notre spectaculaire

Palissade des Poètes
investie cette année encore par les épatantes Soeurs Chevalme et la non moins ardente Laure Crubilé
A l’Est, Walt Whitman,
à l’Ouest, René Char…
Nul doute que Jacques Rebotier y ira de ses mots… ardents.

La Soupe (6 €): on vous la joue italienne, le Minestrone d’Anne…. Si vous la voulez, réservez-là sur contact@lafermedubonheur.fr. C’est mieux, on a toujours l’angoisse que le rabe ne suffise pas à ceux qui n’ont pas réservé….


20h30

Et qui va être le dessert… ?
Jacques Rebotier certainement…

Concert-parole : DANS LES DENTS   La doppia lingua del corpo / La double langue du corps

Dans les dents est une 1ère étape de La Doppia lingua del corpo : un voyage dans le corps, en double langue, français et italien, et en double jeu, voix et vibraphone.

Jacques Rebotier, voix, objets
Alex Grillo, voix, vibraphone

Tiens, prends ! Prends ça, dans les dents, beau printemps ! Hardi petit, ardent ! C’est pas le temps, c’est pas l’heure ! Ferme ! Ouvre le bonheur ! Bouche et débouche ! L’art c’est l’art ! Et arrive ! Plein dedans !

« Dans les dents », production La Ferme du Bonheur / voQue, cie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la communication – Drac île-de-France et par la Sacem.

Entrée libre !