Dimanche 10 décembre
de 17h à 21h

avec Plot & Split, Aline Dumont et la Note Jaune

6 musiciens : vielle, cornemuse, accordéon, clarinette, violoncelle et violon!!!
12 chanteurs !!!!!!!!!!!!!!

Plot and Split est un groupe de musiciens bourguignons qui met le feu aux  parquets depuis 10 ans. La Note Jaune, un ensemble de chanteurs qui travaillent  autour du répertoire traditionnel depuis 20 ans.

Le bal qu’ils proposent, avec Aline Dumont, est issu du travail fait pour leur spectacle intitulé « Bouts d’Amour », qui entremêle des chansons nivernaises collectées par Achille Millien, et des Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes.

Tarif : 5€ / 8€
Billetterie ici.

 

Du Trad’ donc, comme on dit, ou du Folk… en tous cas de la musique à danser, des bourrées, des polkas, des scottishes, des valses… des trucs à deux, en ronde, en farandole… Clairement, du vénèr, à faire pâlir les djeunz en électro, oualla! Le méga gag, c’est que cette bande-là, on l’a rencontrée grâce à Marie Jorio (qui chante dans les 12) qu’on a connue quand elle était Très Haute Cadre à… l’EPADESA!!! Ha! Ha! Ha! Elle a craqué! Elle a lâché l’urbanimse pour chanter, chanter, chanter, Baroque comme on l’a vue lors d’une de nos Saisons des Grâces, ou Morvandiau comme on l’a vue aussi lors d’une autre Saison des Grâces… et ce dimanche!!!

Là les amis, on va prendre cher… Outre des chansons du Morvan à danser collectées d’un très vieux patrimoine d’Achille Millien, on aura des arrangements de textes extraits des… «Fragments d’un discours amoureux» de Roland Barthes!!!

NON ?!?!?!
Siiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas vous mais moi ça me donne envie de mettre une chemise blanche, un beau pantalon de velours et des sabots de bois… Ah merde, non, pas sur le beau parquet en chêne de notre belle Salle de Bal… Ok! Pieds nus alors! Ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Une très bonne raison pour se foutre grassement de la gueule des bidons qui payent des fortunes pour s’habiller en fluo et courir sur des rampes en caoutchouc en salle-sale de sport… D’autant que comme c’est dimanche, on pourra s’échauffer dès 14h lors des :

Travaux Dominicaux d’Agro-Poésie au Champ de la Garde sur le P.R.É.!!!

La seule entorse à notre hibernation annuelle, le dimanche, comme tous les dimanches, cinquante deux par an, cinquante trois par année bisexuelle: à 14h en Hiver, 15h aux beaux jours, on part de la Ferme avec les moutons jusque de l’autre côté de la gare Nanterre-U, nos quatre hectares de friche de moins en moins friche, de plus en plus belle, de moins en moins polluée, de plus en plus fréquentée, de moins en moins pauvre… On bosse si on veut, autant qu’on veut… au maraîcher, au nouveau maraîcher, aux céréales, au sous-bois, à la future porcherie, au feu, à la pierre sèche, au défrichage, au labour… plus PARCE QU’affinités!!!! Notamment parce que naturellement, à un moment ou un autre de l’après-midi on se retrouve comme par enchantement autour du feu, près du thé à la menthe, du café, du pain, des confitures et du miel de la Ferme, et de ce que vous, Paysans de Dimanche, avez apporté…

Et dimanche 10… Y A BAL AU RETOUR !!!