« Les cinq sens aux Jardins »

CHANGEMENT RENDEZ-VOUS A LA FERME

C’est un complot d’amis qui viennent jouer en soutien à la Ferme : ILS NOUS DONNENT TOUS LES SOUS DE L’ENTRÉE ! Et même un bouquin à vendre avec nos bérets, miel à la Boutique … Du coup, on va renouer avec une de nos anciennes pratiques : le prix d’entrée est « à discrétion » ; pauvres ou radins vous mettez rin, riches ou solidaires vous vous lâchez… LIBERTÉ über alles !

Tout se passe au Champ de la Garde, les quatre hectares et quelques des terres de la Ferme duB… juste en dessous de la station Nanterre Université, à la Ferme si la météo est relou…

Dès 15h et jusqu’à plus soif, zakoutskis, tapas et amuse-gueules, boissons chaudes et fraîches A.O.B.B., la Boutique de la Ferme et ses splendides bérets Txapeldun, son miel, sa librairie… ses petits chemins vers le Bois-Joli, la Pâture, les maraîchers, les vergers… le Recoin-Coi et ses hamacs, les matelas géants…

-Samedi 14h : Portes ouvertes de notre Rucher-École

Là aussi, comme le Printemps des Poètes, comme le festival d’été, le cycle d’initiation à l’apiculture 2024 est annulé… Mais notre équipe d’apiculteurs assument la gestion du patrimoine -de nos colocataires les abeilles !- et mettent même les bouchées doubles en multipliant les armes contre le frelon « asiatique », lancent un élevage de reines… La Nature survivra aux brutalités de l’humain !!!

Gratuit / à la Ferme du Bonheur

16h : Théâtre en marchant avec Roger des PRÉS : « Comment j’ai rêvé et inventé le P.R.É. – Parc Rural Expérimental »

Qu’est-ce qui m’a mené à créer la Ferme du Bonheur là, dans un des plus désastreux urbanismes occidentaux contemporains ? Pourquoi des moutons, des cochons, de la Poésie, de l’action sociale… là, derrière le monstre du quartier d’affaires de la Défense ? Comment j’ai même intenté un mouvement public inouï qui a permis de sauver plus de quatre hectares du torrent de béton-bureaux depuis 2002, d’en faire ce petit paradis, Lieu-Dit le Champ de la Garde, au pied… de la caserne de la Garde Républicaine ?

Prix à discrétion / au Champ de la Garde

20h Théâtre et Taï Chi : « Pangu, offrir le ciel » par la Compagnie Ixtlan

Histoires antiques et légendes chinoises mouvementées sur les liens entre humains et non-humains… Animaux fondateurs du monde et inspirateurs du Taïchichuan… Ça va nous détendre les ligaments et faire fuiter l’hémisphère droit… Coooool !

Prix à discrétion / au Champ de la Garde

Dimanche 18h « Pangu, offrir le ciel »

Le même qu’hier si on n’a pas lâché prise !

20h Théâtre « Animaux de transport et de compagnie » par l’inénarrable Jacques Rebotier

Auteur, compositeur, metteur en scène, acteur… poète et j’en passe… le Jacques, fidèle de la Ferme duB, amène sa violoniste, animaliste textophile Anne Le Pape pour raconter quelques-unes de ses jubilatoires histoires de bêtes… et ommes !!! Un ara, ou un tigre, une souris (d’ordinateur), un avion, un radiateur, une bombe B, une COP 29, allez savoir.

Il amène aussi le texte complet en livre publié au Castor Astral avec les dessins de Wozniak du Canard enchaîné… RebotYEAH d’Amour !!!

Prix à discrétion / au Champ de la Garde