« Le Combat Historique »

 

Pour que vous ayez le droit de manger ce qu’on élève à la Ferme, la France nous oblige à envoyer nos bêtes dans un abattoir industriel… C’est dégueulasse ! C’est la honte et la colère !

On n’est pourtant pas loin d’atteindre le 100% A.O.B.B. Appellation d’Origine Bonheur en Banlieue : né à la Ferme, élevé soigné à la Ferme, tué à la Ferme, transformé cuisiné à la Ferme… Mais vous public, spectateurs, adhérents, amis, volontaires et bénévoles, associés, travailleurs, artistes, stagiaires… vous et nous n’aurons d’autre choix que de nous plier à la loi barbare de la dictature d’un système dont nous ne sommes pas dupes, la dictature des puissants, des banquiers qui dirigent le monde, asservissant en premier lieu ce qui devrait être nos « représentants politiques »… Je le dis et redis : j’ai honte et je suis en colère !

Nous pourrons nous consoler un peu en sachant que nous mangerons des animaux aimés, choyés, respectés… honorés ! Quant au goût… je vous laisse deviner…
Aux déjeuners, samedi ce sera un bouillon au chaudron et dimanche un méchoui dans la Forge du Champ de la Garde. Au dîner samedi soir à la Ferme on ne sait pas encore… on se mettra en quatre comme toujours t’façons…