Week-End Paysan

Samedi 7 Dimanche 8 Novembre

Toute la journée !!!

Travaux agricoles, gueuletons à midi…

14ème Stage d’initiation à la Vannerie

Infos ici ❤️

28ème Stage d’initiation à la pierre-sèche

Infos ici ❤️

          Cette saison on a produit comme jamais ; c’est classique, encore plus que l’an passé, déjà moins que l’an prochain ! Des bons soins que vous et nous, « Petit Peuple Paysan de la Ferme du Bonheur », prodiguons depuis dix-huit ans (le 28 décembre !!!) à cette ancienne friche devenue le Paradis qu’on sait… Les bestioles d’ailleurs ne s’y trompent pas, on a des nouveaux qui s’installent tout le temps ! Le dernier, Gobemouche noir, migrant en plusieurs étapes de Scandinavie en Été à l’Afrique de l’Ouest en Hiver, a décidé de faire une pause au Champ !!!

          Et on le sait, il n’y a pas de « saison morte », ça ne s’arrête jamais, c’est comme un souffle : inspiration au solstice d’Hiver, expiration l’Été… Et là, l’Automne, c’est un festival de couleurs ! Il nous faut préparer tout le monde au froid : tailler les haies, replanter les boutures mortes, ranger les outils d’été… Et comme chaque WEP, chaque 1er w-end du mois, deux jours complets au Paradis du Champ de la Garde à oublier les affres de la ville, plus sinistre que jamais vue l’ambiance sociale et politique… Merci Maqueron !!!

Alors encore deux stages d’initiation : architecture en pierre-sèche et vannerie, ce dernier exceptionnellement gratuit puisqu’on va s’appliquer à entretenir notre « élevage » d’osier, entretenir nos haies de saule.

Et comme d’habitude, si vous décidez de passer toute la journée, samedi et/ou dimanche, prévenez-nous en retour de mail, on vous fait la soupe, et tout aussi traditionnellement, on espère que vous cuisinerez le dessert favori de votre grand-mère ou de votre enfance 😉