La Ferme du Bonheur a besoin de votre soutien.

Nous avons répondu à l’appel de La Fabrique Aviva​ en proposant un projet de développement pour notre pôle agricole : davantage d’animaux, de végétaux, d’hommes et de femmes pour notre « ferme vivrière paysanne » et des moyens pour restaurer des sols pollués, c’est « La Fabrique du P.r.é ». Objectif A.O.B.B.! Appellation d’Origine Bonheur en Banlieue!

Effarés du désordre urbain mythologique de Nanterre et préoccupés de longue date de la question écologique, nous affirmons contre vents et marées la nécessité du partage : l’évidence de la Nature en Ville. Pris il y a vingt-cinq ans pour des Martiens, nous avons pour autant accueilli des milliers de gens, d’écoles -petites et grandes!- de médias et d’institutions…pour visiter la Ferme du Bonheur, dont on dit qu’elle a précédé ce qu’il est convenu d’appeler désormais « l’agriculture urbaine ».
Depuis le 28 décembre 2008 la Ferme du Bonheur, son équipe et son public, ont « pris autorité » sur un tènement de l’autre côté de la gare Nanterre-Université, une friche de plus de quatre hectares dans le périmètre de l’Opération d’Intérêt National d’urbanisation qui prolonge le fameux Axe Historique après La Défense, un lieu-dit désormais « le Champ de la Garde » : jour après jour, des milliers de gens de tous bords s’y rencontrent pour le défricher, le dépolluer, l’aménager, y semer, planter…

Nous souhaitons développer à plus grande échelle ce projet de ferme vivrière paysanne, restaurant des sols pollués et s’inspirant de la Ruralité Universelle !

Vous aussi vous avez envie de goûter un jour le pain de Nanterre, notre saucisson du bonheur, nos gigots poétiques… et les patates qui vont bien avec?

Alors action! Pour voter rendez-vous sur le lien suivant ou il vous faudra vous inscrire sur le site avant de voter (vous avez 10 voix), on vous remercie d’avance.

http://bit.ly/FdB2018