Week-End Paysan
Samedi 6 et Dimanche 7 Septembre
de 9h au crépuscule

Stage d’architecture en pierre sèche
Stage de vannerie
Atelier d’art sur le Nid-Cabane
Sempiternels Travaux d’Agro-Poésie
… et grande tablée au déjeuner !!!

N’oubliez pas de prévenir assez tôt si vous passez la (ou les) journée complète, qu’on ait assez la Soupe pour tous ! Sans manquer de préparer la veille le dessert favori de vos grand-mères…

On ne sait pas précisément ce qu’on va faire, c’est toujours pareil avec la Nature, ça dépend de la météo, de ce qu’il s’est passé depuis les semaines passées, s’il a fait beau et que ça a poussé partout, s’il pleut ce w-end-là… C’est la Nature, c’est libre, c’est toujours en mouvement, jamais satisfait… A priori, vu qu’on a semé presque partout, risque d’y avoir corvée d’arrosage (ambiance Jean de Florette version N’enterre !) : moutarde, artichauts… au Maraîcher de la Science, betteraves, betteraves et carottes fourragères, oignons, échalotes, patates, asperges au Plateau de la Grave, tournesols, millet, chanvre à la Plaine des Céréales…


Sinon, peut-être encore un peu de désherbage !!! Y aura bien encore quelques espaces pas tout à fait ressuscités à piocher, un ou deux ultimes tas de remblai à déplacer… et peut-être corvée de cailloux (c’est génial ! On a été assez nombreux depuis seize ans qu’il ne reste que des petits…).


Et le Nid-Cabane ! Quatre ans qu’on se démène à ressusciter cette œuvre d’art de Lætitia de Bazelaire, on est passé du béton floqué de paille qui s’effritait à une belle vannerie sauvage et on a presque fini la dernière touche : avec la plasticienne Cécile, on fait une croûte en carton mâché pour l’isoler complètement ! L’été prochain, il sera suspendu à 5m de haut, on y accèdera par une corde à nœud pour y dormir à deux… En bas de la corde un bac d’eau fraîche…


Anyway, et comme toujours à la Ferme duB, si vous passez la journée avec nous,
prévenez-nous au plus tôt par mail ( contact@lafermedubonheur.fr ), on vous fera la soupe, et tout aussi classique, vous serez d’autant les bienvenuEs que si vous apportez le dessert favori de vos grand-mères, tontons, mômans…